Ange et Démon Index du Forum
Ange et Démon
Avez vous déjà rêvé de régner sur l'univers ?

Ange et Démon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tales Of Symphonia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ange et Démon Index du Forum -> Agora -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheKratos
Démons

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: Tales Of Symphonia Répondre en citant

Deux mondes, Sylvarant et Tethe’alla, sont reliés entre eux par une substance vitale, le Mana produit par l‘Arbre Géant. Lorsque l’un prospère l’autre souffre. L’équilibre était parfait jusqu’à ce qu’un jour, une guerre entre ces deux mondes pour le monopole du Mana éclate. L’arbre Géant fini par flétrir et la vie d’un héros fut sacrifiée pour le remplacer. Peinée par sa perte, la Déesse, des deux mondes étroitement liés, disparut dans les cieux. Elle ordonna aux Anges : « Vous devez me tenir éveillée, car si je dors, le monde sera détruit ». Ce sacrifice héroïque marqua le début de la première régénération du monde et d’un nouvel équilibre du Mana. 

La légende de cette période noire traversa les siècles. Heureusement pour Lloyd Irving et ses amis, elle n’a pas était déformée par le temps … 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheKratos
Démons

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:29 (2011)    Sujet du message: Tales Of Symphonia Répondre en citant

Tome 1 : La prophétie        
Tome 2 : Les pactes        
Tome 3 : La résurrection 

La Prophétie     

Tome 1 

Chapitre 1 :   Isélia, le village des oracles.

Oh oui, qu’ils sont bons c’est gâteaux merci maman …

- Lloyd…, Lloyd ! Réveille toi, comment arrives tu à t’endormir debout avec un sceau d’eau dans chaque mains, tu es incroyable.

Je sursaute sur cette voix qui me tire de mon rêve :

- Oh oui, pardon professeur Sage.

Je repris soudain conscience que j’était en cours et surtout au coin, pour ne pas avoir écouter. Le professeur Sage nous donnait un cours d’actualité : la prophétie et l’Arbre Géant du Mana.
 - Bon, repris le professeur Sage en soupirant et en se tournant vers un autre élève, Colette, comme tu es l’Élue de la régénération du monde, peut tu nous expliquer en quoi cela consiste s’il te plaît ?

C’était Colette Brunel, une jeune fille de 15ans, elle avait les cheveux très longs et d’un blond similaire aux rayons du soleil. On voyait dans ces grands et beaux yeux bleus toute sa sagesse, qui contrastée d’ailleurs avec sa jeunesse.

Elle portait une longue tunique blanche à ficelle bleue et des collants bleus très foncés, presque noirs, elle se leva de sa chaise, alla derrière le bureau du professeur et pris la parole :

- Oui professeur : Il y a très longtemps, Sylvarant et Tethe’alla cohabitaient parfaitement grâce à l’équilibre qui régnait entre ces deux mondes. Quand le monde le plus avancé technologiquement voulu conquérir plus de Mana pour ses recherches, cet équilibre si précieux fût rompu. Sylvarant tentât tant bien que mal de résister mais fut battu à plat de couture. Il n’y avait pas assez de Mana pour Sylvarant et ce monde commençait à dépérir, tremblements de terre et tsunamis, catastrophes en tout genre venaient dévaster ce monde.

Elle s’arrêta pour reprendre son souffle et deux ou trois élèves en profitèrent pour lâcher des soupirs, dans l’espoir d’être entendus.

- Un petit groupe de quatre personnes, reprit-elle, de Sylvarant entamèrent un long et dangereux périple à travers les deux mondes afin de conclure des pactes avec les Esprits Originels, Dieux et Déesses de la Nature des deux Mondes, pour rétablir l’équilibre. Dangereux car certains groupes de Tethe’alla ne voulait pas rétablir l’équilibre : les Désians. C’est cela qu’on appelle la Régénération du Monde, fini-t-elle avec un grand sourire montrant toute sa satisfaction.

- C’est très bien Colette, même si il est évident qu’il soit normal que l’Elue en personne connaisse la prophétie, s’exclama le professeur Sage.

Alors que Colette allait regagner sa place, une lumière intense illumina tout le ciel, aussi aveuglant que si le soleil avait explosé. Cette lueur fût suivie d’un sifflement strident de quelques dixièmes de secondes, qui parurent une éternité pour tout le monde. Seul le sifflement avait stoppé.  

De la salle de classe, on voyait bien que le faisceau de lumière venant du ciel tombait sur le temple à quelques kilomètres du village.  

Un lourd brouhaha s’installa alors dans la salle.  

Mais…, c’est…, c’est la prophétie pensa le professeur Sage en cachant son inquiétude.  

- On se calme, cria-t-elle, tous le monde reste ici et continu d’étudier tandis que je vais au temple voir se qui s’y passe.   

Sur ces mots, elle ouvrit la porte et parti sans même la refermer.  

Après quelques secondes, Lloyd se leva brusquement de sa chaise :  

- On ne peut pas rester ici sans rien faire, je vais voir moi aussi.  

Alors qu’il s’apprêtait à sortir de la pièce par la porte encore ouverte, un petit garçon de sa classe s’interposa. Il s’agissait de Génis Sage, son meilleur ami, qui se trouvait être aussi le petit frère du professeur Raine Sage. Il faisait bien une tête de moins que tout le monde et on n’aurait pu dire si ses cheveux gris décoiffés étaient courts ou longs. Sa chemise bleu ciel à lamelles grises et son short de mêmes couleurs allait parfaitement avec le teint beige de sa peau. Son Q.I dépassait de loin celui des autres et même celui d’adultes.  

- Où comptes tu aller Lloyd ? Si Raine dit qu’on reste ici, il vaudrait mieux lui obéir.  

Colette se joignit à la conversation :  

- Je suis d’accord avec Génis, dit-elle, ça ne serait pas prudent de sortir.  

- Mais… tous les deux, vous ne voyez pas que c’est la prophétie ? Vous n’êtes pas curieux de voir ? Colette, toi qui es directement concernée, tu n’es pas curieuse ?  

- Tu l’es toi ?  

- Bien sûr, répondit Lloyd plein d’entrain.  

- Alors je le suis aussi, dit elle en souriant.  

- Bon, moi j’y vais. Alors soit vous restez ici à rien faire, soit vous m’accompagnez au temple.  

- C’est bon, on te suit, répondirent en cœur Génis et Colette.  

Ils sortirent de l’école et se dirigèrent vers la sortie du village.  

- Heu, il faudrait repasser par chez moi, histoire de récupérer à manger car le temple est tout de même à plus de trois kilomètres, dit Génis.  

- Oui tu as raison, sans compter qu‘il faut traverser la forêt.   

Ils allèrent donc chez Génis. Ils arrivèrent devant la maison. C’était une petite maison comme il y en avait des dizaines. Pas besoin de plus de places pour deux habitants, en effet leurs parents étaient morts lorsque Raine était enfant et Génis bébé.  

- Attendez moi là, j’en ai pour deux minutes, lança Génis déjà dans son jardin.  

Il fouilla sur ces étagèrent et trouva de quoi faire des sandwiches. Il ramena également deux bouteilles d’eau et des biscuits fourrés au chocolat, le tout dans un sac.  

- Voilà, nous sommes fin prêt.  

Ils quittèrent le village et s’enfoncèrent dans la forêt. Lloyd vivait à quelques centaines de mètres du village, chez son père adoptif, un nain forgeron respecté de tous. Il traversait cette forêt tout les jours, et même si le chemin n’était pas le même, il la connaissait par cœur.   

Des chemins battus, on voyait de la fumée en direction du temple s’envoler vers le ciel.   

Alors qu’ils contemplaient tous cette fumée, un monstre surgi des feuillages. Il était énorme, on aurait dit un ours mais avec une lueur très étrange dans ces yeux et la peau usée comme s’il avait plusieurs centaines d’années. Une aura maléfique l’entourée. Il essaya de planter ces griffes tranchantes comme des lames de rasoirs dans le torse de Lloyd, qui l’esquiva de justesse. Il utilisa alors les épées en bois qu’il avait. Ces épées étaient plus des jouets qu’autre chose mais il savait les maniées.  

- Reculez tous les deux, je m’occupe de lui ! Lança Lloyd à ses deux compagnons.  

- Mais tu …  

- Reculez je vous dis, sa va allé.  

En quelques secondes, Lloyd prit le dessus sur le monstre, qui parti aussitôt.  

- Voila, c’est réglé, triompha Lloyd.  

- Ouhaa, t’es trop fort, crièrent Génis et Colette.  

- C’est en grande partie grâce à ça : il montra une pierre précieuse assez ancienne, serti dans une autre pierre plus banale, fixé au dos de sa main gauche.  

- Ah oui, l’exsphère. C’est vraie qu’elle développe considérablement tous les sens de son porteur, interrompit Génis.  

-  Surtout ma force et seulement si elle est bien sertie, reprit Lloyd. C’est aussi le seul souvenir que j’ai de ma mère. Il repartirent et arrivèrent devant le temple en deux heures tout au plus car ils avaient accéléré le pas après cette malheureuse rencontre. Un sentiment de mal-être mêlé d’inquiétude régnait au sein du groupe d’ados. Ils avaient tous compris que quelque chose n’allait pas.  

Arrivés au pied du temple, un long escalier de pierre mené à l’entrée principal au bout duquel Lloyd voyait une silhouette à peine capable de rester debout.  

- Mais que se passe-t-il ici ? fini-t-il par grommeler.  

- Venez, il faut aller aider cette personne, cria Colette. C’était tout elle ça, cette obsession du bien être des autres qui passait bien souvent avant le sien.  

Alors qu’ils montèrent les escaliers à toutes enjambés, la silhouette tentait toujours de les rejoindre. Il s’agissait du Pasteur du temple. Il s’écroula sur Lloyd les mains et vêtements pleins de sang :  

- Les Désians nous ont attaqué, lâcha-t-il en cherchant un nouveau souffle.   

- Comment ont-ils fait pour venir à Sylvarant en si peu de temps ?  

Cette question resta sans réponse, car le pasteur repris immédiatement :  

- Colette, Elue de la Régénération du Monde, vous devez aller recevoir … recevoir la prophétie à l’intérieur du temple. Vous…, vous devez… eurhhehuehu.  

Sa main glissa de l’épaule de Lloyd pour s’écraser par terre.  

Ses yeux fixèrent le vide et son visage se vida de toutes expressions, il était mort.  

TheKratos
Démons

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:43 (2011)    Sujet du message: Tales Of Symphonia Répondre en citant

Si vous voulez une suite faudra la demander Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Tales Of Symphonia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ange et Démon Index du Forum -> Agora -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006